Démarche artistique

En tant qu’artiste, je me spécialise dans le portrait. J’aime mettre à jour le vrai visage des gens, celui qu’on observe lorsque ceux-ci se sentent libres d’être eux-mêmes. J’illustre les émotions vécues par les uns, et ressenties par les autres.

Les portraits que je crée sont majoritairement monochromes. Le graphite et le crayon de couleur m’offrent la possibilité de travailler en profondeur les détails du visage et du corps, ainsi que de jouer avec les ombres et les lumières.

Durant la pandémie de COVID-19, j’ai éprouvé un profond besoin de me rapprocher des gens qui m’inspirent et que j’admire. Étant dans l’impossibilité de côtoyer les miens, je me suis mise à les dessiner et avoir un sentiment de connexion avec ceux-ci. 

Pour bien illustrer les gens qui m’entourent, et d’être fidèle à tous les détails de leur visage, je me base sur des photos d’eux, que je fais moi-même, prises sur le vif, sans scénarisation.

Par mon art, je cherche à donner à la population l’impression d’être plus près des autres. D’aller au-delà des premières impressions. De réaliser que tous les humains sont semblables, et que tout un chacun vit des émotions universelles.

Blog at WordPress.com.